Langues de chat à ma façon

Petits gâteaux aux blancs d’oeuf

85847928_o

Voici la recette de petits biscuits qui ont un goût délicieux pour moi car cette recette vient de ma grand-mère. Elle en faisait tout le temps pour savourer avec mon grand-père leur petit café d’après repas. Ayant vécu chez elle ma 1ere année d’université, elle m’en réservait chaque jour quelques-uns à déguster avec une crème chocolat quand je rentrais des cours. Eh oui mamie me préparait mon goûter alors que j’avais 18 ans !!!   J ‘adore … que de souvenirs.

Aujourd’hui trop âgée, elle ne cuisine plus et c’est avec plaisir que je leur en apporte un petit sachet quand j’en fais.

Ingrédients: (pour 90 biscuits environ)

  •  200gr de beurre
  •  180gr de sucre en poudre
  •  250gr de farine
  •  3 blancs d’œufs
  •  1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter la farine progressivement.

Battre les blancs en neige très ferme.

Les incorporer délicatement en 3 fois à la préparation.

Dresser les biscuits sur une tôle à pâtisserie à l’aide d’une poche à douilles en espaçant car les biscuits vont s’étaler. On peut au choix faire des boudins pour obtenir la forme langue de chat, soit en rond façon macaron. Je fais habituellement les 2 formes mais je saupoudre la forme ronde de noix de coco râpée.

85848360_o

Cuire au four 12 min à 200°C. Les décoller avec un spatule et faire refroidir sur plateau.

Nous les aimons assez blonds mais vous pouvez les dorer davantage. Attention cependant la cuisson est très rapide à ce stade.

85848693_o

Cela ressemble à des langues de chat, et le biscuit étant encore mou à la sortie du four, on peut le modeler en tuiles, cornets ou cigarettes russes, à condition de l’avoir étalé en couches très minces sur la tôle à pâtisserie.

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *