Glace vanille maison

Ma 1ère glace maison

89065556_o

Voici ma nouvelle acquisition

86827715_o

Quoi ? Ah oui c’est bien une antiquité !!!

Mais elle fonctionne parfaitement !

Je me suis donc lancée dans la confection de glaces et pour commencer, quoi de mieux qu’une glace vanille. Dans le carton de cette sorbetière « dernier cri » se trouvait une petite recette manuscrite (sans oeuf) que j’ai donc tentée avant même d’ouvrir le véritable livret recette.

Verdict: nous nous sommes régalés ! Juste assez pour 3 grosse boules par personne. Donc y’en a plus !!! Va falloir en refaire et je tenterai bien chocolat.

En attendant voici déjà la recette réalisée avec la vanille de Cap d’Ambre vanille. Sans vouloir insister lourdement sur sa qualité, il faut tout de même savoir qu’1/2 gousse a été suffisante pour parfumer cette préparation. Donc l’achat chez Cap d’Ambre vanille se révèle parfaitement économique car moins cher qu’ailleurs et très efficace même en 1/2 gousse.

Ingrédients:

  • 20 cl de crème liquide
  • 45 cl de lait
  • 25 gr de lait en poudre
  • 125 gr de sucre
  • 1/2 gousse de vanille

Préparation:

Faire bouillir la crème et y mettre la vanille (gousse fendue au départ) à infuser 10 min. Puis gratter l’intérieur de la gousse pour l’incorporer à la crème.

Faire tiédir le lait avec le sucre. Ne pas faire bouillir. Hors du feu, ajouter la crème vanillée et le lait en poudre. Mixer.

Porter à ébullition. Puis mixer à nouveau.

Laisser refroidir et mettre en sorbetière. A ce stade, chacun doit se référer à la notice de sa sorbetière. Pour ma part, je l’ai branchée et fait tourner dans le congélateur. Les pales escamotables se sont relevées au bout de 50 min. J’ai donc transféré ma glace qui commençait à prendre, dans un bac à glace plastique. 2 heures après, nous avons dégusté une glace vanille très légère et moelleuse, même sans oeuf.

89065658_o

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *