Bicerin spécialité italienne incontournable à Turin

Le Bicerin de Turin

89141095_o

Mes vacances à Florence en Italie m’ont fait repensé à cette spécialité dégustée il y a 2 ans lors de mon voyage à Turin. Mélange de café, de chocolat et de crème, c’est une boisson délicieuse qu’il faut déguster par couches successives pour en apprécier toute la saveur.

Attention à ne pas mélanger ! c’est un sacrilège…

Ingrédients: (pour 4 personnes)

  • 4 tasses de café expresso
  • 1/2 litre de lait
  • 70 gr de chocolat noir
  • 200 gr de sucre
  • crème fouettée

Préparation:

Mettre le chocolat noir dans une casserole et ajouter lentement le lait et le sucre en mélangeant soigneusement et en chauffant à feu lent afin d’obtenir un chocolat assez dense et sans grumeaux.

Verser dans un verre en ajoutant ensuite le café bouillant et servir bien chaud avec de la crème fouettée sur le dessus.
Le verre doit être transparent pour laisser apparaître les différentes couches d’ingrédients. C’est bien cela le plus difficile et je n’y suis pas parvenue totalement. Mais c’était bien délicieux tout de même !!!

89141130_o

info nutritionnelle: 406 kcal par personne

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *