La douceur du blanc
Cette année, je vous propose une table de Noël aux couleurs douces. Si vous me suivez, vous avez sûrement vu que j’ai été gâtée en recevant des assiettes et des verres de la part de AZ-Boutique.
On voit souvent passer de magnifiques tables et on se dit « mais je n’ai pas ce qu’il faut chez moi pour faire ça ».
Mon but aujourd’hui est de vous montrer que l’on peut faire de jolies déco avec notre vaisselle quotidienne 😉
C’est avant tout une table « petit budget » pour que ce soit accessible à tout le monde.
Vue d’ensemble
Un chemin de table en papier intissé, acheté 1 euro en boutique de destockage. Je l’ai coupé en 3, de manière à créer des chemins tête-à-tête.
Les assiettes blanches reçues en cadeau, que vous pourrez retrouver ici.
Je les ai accompagnées d’assiettes grises festonnées dont je me sers tous les jours. J’aime beaucoup ce contraste entre les 2 motifs et les formes.
Un petit sapin en plumes, également en magasin de destockage, acheté pour 3 euros les 6. Ils resserviront l’an prochain pour décorer le sapin 😉
Les couverts sont un modèle traditionnel de chez Guy Degrenne. Simples et sobres pour ne pas surcharger. Vos couverts inox quotidiens feront très bien également.
Les verres m’ont également été envoyés par AZ-Boutique. Il s’agit de la gamme Arcoroc modèle Axiom. Une entrée de gamme avec une forme très sympa et un prix attractif puisque vendus par lot de 6 à moins de 12 euros.
Comme je vous disais, une vaisselle quotidienne mise en valeur par la déco.
Les petits Pères Noël proviennent également de destockage et ont coûté 30 centimes. Posés sur socle en bois pour mieux les distinguer sur la nappe, ils garniront également le sapin l’an prochain.
Un Bougeoir en porcelaine blanche, une petite couronne autour du pied, un anneau de bougie au couleurs irisées.
Petit sapin de table, acheté tout garni il y a quelques années pour à peine 2 euros.
Une guirlande de plumes le long de la table, pour rappeler les plumes déposées sur les assiettes. Elle m’a coûté 50 centimes.
Deux grandes branches de sapin, que vendent parfois les fleuristes. Pour ma part, elles auraient finies au broyeur après l’installation par la ville des grands sapins sur la place. Je les ai donc choisi sur le tas laissé à disposition. Agrémentées d’un morceau de guirlande argentée et quelques boules assorties.
Je regrette juste de n’avoir pas eu le temps de ramasser des pommes de pin cet été.
J’espère que cette table vous donnera des idées pour recevoir la famille en ces fêtes de fin d’année.
Un grand merci à AZ-Boutique qui m’a laissé choisir mes articles. Je vous conseille un petit tour sur leur site avant Noël !
Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.
Une table sobre et festive que j’apprécie beaucoup.
merci Lolibox ;-)j’ai l’intention de retourner chiner prochainement si ça te dit
elle est trés belle cette décoration, bisous
merci beaucoup ! je vais en faire d’autres encore d’ici Noël 😉
Coucou cest ludmilla jafore ta table. Les verres sont top les deux assiettes aussi cest quoi ton magasin de destockage?
merci Ludmilla ! souvent je vais chez noz, ou magic’dépôt…parfois chez Id stock mais c’est plus loin 😉