Chou-fleur en gratin à la sauce aurore

Parfois les choses les plus simples sont aussi très goûteuses. C’est le cas du chou-fleur que j’adore quand il est gratiné et recouvert de sauce aurore.

85779063_o

Ingrédients:

  •  1 chou-fleur
  •  2 cuill à soupe de farine
  •  2 cuill à soupe de matière grasse (beurre ou margarine au choix)
  •  1/2 l d’eau
  •  1 petite boite de concentré de tomates
  •  sel, poivre, muscade
  •  gruyère râpé

Préparation:

Détailler le chou-fleur en petits bouquets.

Le faire cuire à la vapeur dans l’autocuiseur. Mettre une croûte de pain dans le fond d’eau, cela réduira l’odeur à la cuisson. Le temps de cuisson dépendra de chacun, en effet certains l’aiment un peu croquant, moi je le préfère fondant.

Le déposer, une fois cuit, dans un plat à gratin ou un caquelon individuel.

Pendant la cuisson du chou-fleur, préparer la sauce aurore. Il s’agit d’une sauce blanche à la tomate. Je la parfume aussi à la muscade car j’adore ce condiment. Je la préfère en noix entière que je râpe au fur et à mesure des besoins. En poudre, elle perd vite son parfum.

Napper le chou-fleur avec cette sauce et déposer le gruyère râpé sur le dessus.

Enfourner afin de faire gratiner.

85779100_o

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.