Pâte à pizza en machine à pain
Voici ma recette préférée de pâte à pizza.
Après en avoir testé plusieurs, c’est celle dont je préfère la texture, aussi bien crue à travailler, que cuite à déguster.
Une bonne élasticité, ni trop, ni trop peu, grâce à l’huile d’olive.
Je ne suis pas une pizzaïolo capable de faire tourner ma pâte, mais hors de question cependant de l’étaler au rouleau.
Je la travaille donc avec les paumes de la main, en l’étirant sur mon plat tout en faisant pivoter. La surface n’est donc pas bien régulière mais nous l’aimons comme cela.
Je vous donne les proportions pour une dose de pâte. Personnellement je double toujours les quantités et je réalise ainsi 3 grandes pizzas comme celle ci-dessus.
Ingrédients:
-
250 gr de farine
-
1 sachet de levure de boulanger (type briochin)
-
3 cuill à soupe d’huile (moi j’utilise de l’huile d’olive pour parfumer la pâte)
-
1 cuill à café rase de sel
-
15 cl d’eauPréparation:Introduire tous les ingrédients dans la machine à pain, en commençant toujours par les liquides.Veiller toujours également à ne pas mettre en contact la levure directement avec le sel.Démarrer votre programme pâte sans cuisson. Le mien dure 1h30.A la fin du programme, divisez votre pâte selon vos besoins et étalez-la sur vos plaques.Garnir selon vos envies.Passer au four environ 15 min à 200°C.Ci-dessous: (réalisé avec 2 portions de pâte, soit 500 gr de farine)pizzas tomates / jambon / fromage (1 grande, 1 petite et 24 minis)pizza crème fraîche / lardons / fromage
Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.
3 commentaires Ajouter un commentaire