Pastilles décor en chocolat

81333766_o

Créer des pastilles en chocolat

Afin de  décorer vos desserts, gâteaux et entremets, je vous propose de créer vos pastilles de chocolat. Celles sur la photos mesurent 3 cm de diamètre.

Pour cela, il suffit de quelques carrés de chocolat pâtissier ( 50gr pour 10 pastilles) et des mini-moules à muffin en silicone.

Faire fondre au bain-marie les carrés de chocolat. Verser dans chaque moule l’équivalent d’une demi-cuillère à café de chocolat fondu. Afin de lisser la pastille, poser le moule en silicone flottant sur le bain-marie quelques secondes. Mettre ensuite les moules au frais pendant 1 heure avant de démouler les pastilles.

Il est facile de réaliser d’autres formes suivant les moules en silicones dont vous disposez. On peut ainsi créer des plaques plus grandes afin d’y inscrire un message  » joyeuses fêtes » ou « bon anniversaire » à l’aide d’une douille.

81333822_o

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *