Petits bonbons caramel

caramels maison au beurre salé

86725486_o

voici une recette afin de faire rapidement des petits bonbons caramel. C’est une recette que j’ai depuis 15 ans dans mon petit cahier à spirales.

Ingrédients: (pour environ 60 bonbons)

  • 3 tasses de sucre (environ 450 ml)
  • 1 tasse d’eau (environ 150 ml)
  • 2 cuill à soupe de vinaigre
  • 125 gr de beurre salé

Préparation:

faire chauffer le sucre, l’eau et le vinaigre. Après environ 1/4 d’heure, le caramel a pris une belle couleur brune. Ajouter alors le beurre mou, coupé en petits morceaux. La recette initiale préconise alors de verser ce caramel sur une plaque et de le couper au ciseaux en petits morceaux dès que cela commence à coller. Moi je préfère le verser en fine couche dans mes moules à mini-madeleines afin d’obtenir comme une petite coqueline moulée.

86762925_o86763025_o

 

 

 Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

5 pensées sur “Petits bonbons caramel”

    1. c’est très simple, il vous suffit de mélanger les ingrédients dans l’ordre indiqué et faire chauffer. Ajouter ensuite le beurre et mélanger puis verser dans des petits moules en silicone.
      Vous n’avez pas accès à l’ensemble de l’article avec la préparation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *