Citron frais et citron confit
Quand j’ai vu cette recette de tajine chez ma copinaute Keskonmangemaman, j’ai immédiatement cédé à la tentation et j’ai donc décidé de cuisiner ainsi les cuisses de poulet que j’avais en stock.
Elle avait utilisé son autocuiseur avec des dés de poulet pour une cuisson rapide. Mais moi, j’ai choisi le tajine version longue cuisson pour mes cuisses dans mon grand wok en fonte. Résultat au top, un poulet parfumé et fondant 😉
Le poulet au citron, j’en avais déjà fait mais au four. Ce tajine a été un succès.
Donc à refaire régulièrement pour le plaisir de tous !
Ingrédients: (pour 6 personnes)
- 6 cuisses de poulet
- 3 oignons
- 3 gousses d’ail
- 2 cuill à soupe de ras el hanout
- 3 citrons confits
- 2 citrons frais
- 3 cuill à soupe d’huile d’olive
- persil et coriandre
Préparation:
Tout d’abord, éplucher et hacher l’ail et les oignons. Les faire revenir avec l’huile d’olive dans une grande cocotte ou un grand wok.
Quand ça commence à blondir, ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer.
Ajouter ensuite le ras el hanout et bien mélanger pour imprégner la viande.
Découper les citrons confits en morceaux et les incorporer à la viande.
Verser finalement 2 verres d’eau (environ 1/2 l). Ne pas saler car les citrons confits au sel apporteront l’assaisonnement nécessaire au plat.
Laisser cuire à feu très doux environ 2 heures.
Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement sel et poivre, ajouter le persil et la coriandre ciselés et parsemer de rondelles de citron frais.
Un vrai délice avec une bonne semoule !
Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.
il me semble trop bon…..bisous
un pur délice !! tu sens cette bonne odeur de citron ?
je suis tellement contente que vous ayez aimé ma petite recette , ton tajine me donne l’eau à la bouche , et je suis fan de tes jolies assiettes , je suis de Limoges et chez moi on produit de la porcelaine dans ce genre , ça s’appelle du bleu de four , et c’est assez précieux en principe , avec un filet voire un décor en or 🙂 , en tous cas merci d’avoir choisi cette recette , ça me fait super plaisir <3
merci Hélène, oui ce plat vient d’une récup mais je l’adore et très pratique pour ce plat de préparation 😉 je suis moi aussi fan de jolie vaisselle depuis toujours ! j’ai même travaillé dans un magasin de liste de mariage alors j’ai appris beaucoup. Limoges et sa porcelaine tellement jolie !
merci pour ta recette que je garde dans ma liste « à refaire «
A tester ce week-end!