Trucs et astuces légumes

Comment j’organise mes légumes !

Au rayon trucs et astuces aujourd’hui, voici ma méthode avec certains légumes. En effet même si on privilégie les légumes de saison, qui n’a jamais eu envie d’une tomate farcie quand ce n’est pas la pleine saison des tomates ?

Moi je remplis le congélateur en prévision de cela ! Voici quelques-unes de mes astuces :

  • évider les tomates, les congeler creusées, avec leur chapeau, et un petit sachet contenant la pulpe mixée qui me servira pour la sauce. Ainsi il ne me reste plus qu’à décongeler cette pulpe et farcir mes tomates encore congelées. Il est vrai qu’elles tiennent moins bien à la cuisson qu’une tomate fraîche, mais ça permet de faire le plein de belles tomates à la bonne saison !!!
  • acheter des poivrons et les couper en petits cubes. Comme cela, il est facile de colorer les salades de pâtes ou de riz en plein hiver. Et hop, on utilise les restes de pâtes pour une petite entrée sympa. C’est du recyclage culinaire !!!! Rien ne se perd !
  • Même technique que les tomates pour les courgettes, soit coupées en tronçons pour les courgettes longues, soit entières pour les courgettes rondes de nice (mes préférées !!!!)
  • J’ai aussi testé avec des aubergines mais le résultat n’est pas concluant du tout à mon goût.
  • Il y a aussi , bien sûr, les poireaux déjà coupés en rondelles,ou les blancs de poireaux déjà prêts pour rouleaux au jambon (façon endives au jambon), les tronçons de céleri branche (pour faire des tourtes recette ici)
  • avoir toujours des oignons en rondelles, des échalotes émincées, du persil légèrement haché, afin de gagner du temps les jours pressés !

Et vous, comment vous organisez-vous ?

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *