Blé frais et goûteux façon blésotto
Parce que je trouve que le blé est souvent fade et sans valeur gustative, je ne le cuisine pas beaucoup.
Mais en recevant cette délicieuse sauce aux tomates cerises et menthe de mon partenaire SACLA , j’ai pensé qu’elle me serait très utile avec ce blé.
Je l’ai donc fait cuire à la façon d’un risotto, puis je l’ai assaisonné avec la sauce. Nous l’avons dégusté chaud le midi, et apprécié ce délicieux goût tomate sucrée.
Le reste fût mangé froid le soir, et ainsi le blé avait un petit goût de taboulé bien appréciable.
Me voilà réconciliée avec cet aliment ! merci SACLA
Ingrédients:
-
500 gr de blé précuit
-
1 litre de bouillon bien salé
-
3 cuill à soupe d’huile d’olive
-
1/2 pot de sauce aux tomates cerises et menthePréparation:Faire revenir le blé dans une sauteuse avec l’huile d’olive.Mouiller progressivement avec 2 louches de bouillon, attendre l’absorption, puis recommencer. Procéder comme pour la cuisson d’un risotto.Quand le blé est cuit (environ 20 minutes), ajouter la sauce sauce aux tomates cerises et menthe et laisser réchauffer un peu.Servir et déguster !Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.
Un commentaire Ajouter un commentaire