Rhum arrangé à la banane
Comme je vous le disais il y a 2 jours, c’est le mois de la banane sur le blog !
En effet, avec mes 18 kilos de bananes, j’ai de quoi faire 😉
un banoffee pie tout d’abord, puis une pâte à tartiner au chocolat… Viendra ensuite une délicieuse confiture.
Mais pour vous proposer ces délicieuses recettes, il fallait aussi penser à l’apéritif ! Et là, on m’a suggéré le rhum arrangé…Mais bon sang, c’est bien sûr ! En voilà une excellente idée. Surtout que je prends goût à déguster cet alcool sous sa version punch (avec modération bien sûr)
Je vous donne les ingrédients pour 1 litre de rhum, mais pour ma part, j’en ai réalisé 2.
Ingrédients:
- 80 cl de rhum blanc
- 20 cl de rhum brun
- 4 bananes
- 2 bâtons de cannelle
- 1 gousse de vanille
- 10 cl de sucre de canne
Préparation:
Peler tout d’abord les bananes puis les couper en 4 dans le sens de la longueur afin de pouvoir les insérer par le goulot de la bouteille.
Ajouter ensuite la cannelle (que j’avais en poudre et non en bâtons), puis la gousse de vanille fendue en 2 et grattée (on y met ce que l’on a gratté mais aussi l’écorce).
Verser dans la bouteille le sucre de canne.
Compléter enfin avec le mélange rhum blanc et rhum brun.
Il vous suffira ensuite de patienter gentiment un mois minimum avec cette bouteille au frais. Pensez à la remuer régulièrement pour le mélange des saveurs.
Une fois le rhum arrangé bu, j’espère pouvoir récupérer les bananes à l’aide d’un pic à fondue. Je testerai ainsi leur « recyclage » dans un pudding ou un clafoutis. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la faisabilité 😉
Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.
Chouette recette l va falloir que je la fasse pour mon chéri. Bisous
tu me donneras tes impressions 😉
Fais gaffe ça part vite !! y’en a presque plus ici lol
bisous