Yaourts au cassis

Yaourts aromatisés au cassis

Saviez-vous qu’il était possible de réaliser vos yaourts sans yaourtière? Ici ils sont aromatisés avec du sirop de cassis. Mais vous pourrez trouver la recette de base en cliquant là.

Quand vous constaterez combien c’est facile et économique de faire ses yaourts soi-même, vous prendrez l’habitude du fait-maison.

Ingrédients: (pour 10 yaourts)

  • 1 l de lait entier
  • 1 yaourt nature ( j’ai pris un activia)
  • 1 pot à yaourt de lait en poudre (50 gr)
  • 60 gr de sucre
  • 100 ml de sirop de cassis

Préparation:

Tout d’abord, il faut faire chauffer jusqu’à ébullition 1/2 l de lait.

Puis verser l’autre 1/2 l dans un saladier. Y ajouter ensuite le yaourt, le sucre et le lait en poudre. Bien fouetter.

Ajouter hors du feu cette préparation au lait chaud et bien mélanger.

Puis verser dans les petits pots à yaourts dans lequels vous aurez mis 10 ml de sirop de cassis.

Enfin, placer les pots dans la yaourtière Tupperware et ajouter de l’eau très chaude, presque bouillante. Fermer le couvercle et laisser toute une nuit. En 15 heures, vous obtiendrez des yaourts fermes et crémeux. Moi je les prépare en fin de journée, et ainsi le lendemain matin, il ne reste plus qu’à les ranger au frigo !

Vous pouvez également varier les saveurs avec tous les sirops existants ! Il est même possible de mettre simplement un lit de confiture de fruits au fond du pot.

Info nutritionnelle: 139 kcal par yaourt aromatisé

Tous les textes, recettes et photographies de ce blog sont la propriété de « Cuillère gourmande » (sauf mention contraire explicite), toute reproduction totale ou partielle d’une photo ou d’un texte sans l’accord de son propriétaire pour des fins autres que personnelles est INTERDITE.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.